Accueil Famille Cadre Famille Cadre Famille Cadre Famille SPPLUS
GESTION EN LIGNE DES SERVICES DE LA COMMUNE

 

 
VOTRE FICHE
 
VOS COMPTES/IPAIEMENT
 
INFORMATIONS


















 

Un Portail « Famille » est mis en place afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier de diverses prestations scolaires et périscolaires. 


Le Portail « Famille » : Qu’est-ce que c’est ?
C'est un outil de gestion moderne, performant et facile d’utilisation qui permet de dématérialiser vos démarches administratives. Une simple inscription suffit et vous pouvez tout gérer, 7/7 jours et 24/24 heures, depuis n’importe quel ordinateur grâce à son accessibilité depuis Internet et donc sans déplacement en Mairie.

 

Vous trouverez ci-dessous un guide d'informations détaillé retraçant les démarches à suivre relatives à votre compte Portail « Famille » ainsi que les avantages de ce module.

 

                 Informations

 

1- Confidentialité des informations

L'accès aux informations personnalisées (fiche famille, factures) est conditionné par la saisie d'un Identifiant (ou login) et d'un mot de passe.
Votre identifiant correspond à votre numéro de famille.
Votre mot de passe vous a été communiqué par courrier et doit rester strictement confidentiel.

Les informations enregistrées dans les fichiers sont destinées exclusivement à la mairie. Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder aux informations qui vous concernent ou demander leur modification.
La Ville de La Norville s'engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers et à n'en faire aucune exploitation commerciale.

2- Les moyens de sécurité mis en place

La Ville de La Norville utilise le niveau le plus élevé de sécurité actuellement disponible sur Internet.
La technologie SSL permet de répondre aux trois grands types de besoins de sécurité liés aux transferts de données :
- l'authentification : vous avez l'assurance de dialoguer avec le site de la Ville de La Norville.
- la confidentialité : les données échangées au cours de l'étape d'identification sont chiffrées entre votre ordinateur et notre site.
- l'intégrité : la non-altération des données est à tout moment vérifiée.

Les opérations de paiement électronique sont sécurisées par le tiers de confiance (La Caisse d'épargne) dont la Ville utilise le kit de paiement Internet SPPLUS, accrédité par le Ministère de l'Economie et des Finances.

3- Consultation de la fiche famille

Si votre famille est inscrite dans la base de données, vous avez la possibilité de visualiser les informations de votre dossier.
Il vous est ainsi possible de vérifier que nous disposons d'informations à jour.
Vous pouvez changer immédiatement vos contacts téléphoniques et votre adresse électronique. C'est à cette adresse que vous seront envoyés les confirmations de paiement.

4- Modification de votre mot de passe

Vous pouvez à tout moment changer votre mot de passe.
Un courriel de confirmation vous sera adressé par courrier électronique et vous pourrez ensuite vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

En cas d'oubli de votre mot de passe,
- Cliquez sur "Mot de passe oublié"
- Votre de passe vous sera envoyé sur votre adresse electronique.
 Il est donc indispensable de vérifier que l'adresse électronique indiquée dans votre dossier unique soit juste.

 

5- Inscrire son enfant à une activité

Les familles peuvent inscrire leur(s) enfant(s) aux activités scolaires et périscolaires  tout en respectant le délai mentionné dans le règlement intérieur à savoir 8 jours.

 

6- Paiement en ligne de vos factures

Vous pouvez payer vos factures depuis Votre Portail Famille.


Afin de sécuriser la transaction, la Ville de La Norville a recours au prestataire Caisse d'Epargne, accrédité par le Ministère des Finances.
La Caisse d'Epargne garantit notamment l'authentification du serveur de paiement électronique, protège la circulation de vos coordonnées bancaires sur Internet et réalise les contrôles de cohérence sur ces coordonnées.
En aucun cas et à aucun moment, les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur.

L'opération consiste à :

  • Sélectionner les factures que vous allez payer dans un « panier ».
  • Si vous choisissez de payer plusieurs factures, le total des factures est cumulé.
  • Le règlement d'une facture s'effectue dans sa totalité.

Lors de votre paiement en ligne, une adresse électronique vous sera demandée. Une confirmation du règlement et un reçu vous y seront envoyés.
Il est donc indispensable de vérifier que l'adresse électronique indiquée dans votre dossier unique soit juste.

Votre paiement sera définitivement pris en compte par le service scolaire au plus tard le lendemain.


7- Attestation fiscale

Sur simple demande de votre part, le service scolaire pourra vous fournir ce document. 

 

8- Contacts

Pour toute information sur votre compte, toute question ou remarque technique, vous pouvez vous rapprocher du service municipal :

Service scolaire
1 rue de Pasteur
Tél. : 01 69 26 19 06

Mail

 

 

 

SIGEC

Mentions légales | Plan du site | Administration